forma6 est une agence d'architecture, d'urbanisme et de paysage nantaise

Engagée

forma6 agit en adéquation avec son temps. Chaque projet constitue un moteur d’innovation qui la conduit à la recherche de solutions durables toujours plus efficientes, frugales et adaptées, tant en termes d’aménagement de l’espace, d’usages, de systèmes constructifs et énergétiques, de matérialité, de performances, ou de montage économique.

Ouverte

forma6 se positionne dans une approche d’amélioration continue. Ses intentions émanent du contexte du projet. Le « déjà là » constitue une source productive d’inspirations. forma6 s’ouvre à toute initiative, rencontre et découverte susceptibles d’enrichir son propos.

Multiple

La genèse de forma6 à six associés illustre l’attachement à la parité et à l’intelligence collective. Au fil des années, l’agence a su enrichir et mettre en avant l’importance de la diversité. Aujourd’hui, elle rassemble une cinquantaine de collaborateurs qui possèdent chacun un bagage unique. Des expériences, des goûts, des idées, des principes et des envies se mêlent et s’allient pour une mission commune : celle de contribuer à une fabrication de la ville juste et humaine.

Humaine

forma6 défend une posture empathique qui répond aux besoins des usagers, tout en transcendant les contraintes. Elle est proactive sur le thème de l’implication des acteurs locaux et fait le choix d’interpréter les volontés pour les convertir en valeur ajoutée.

Exigeante

La trentaine d’années d’expérience témoigne de la qualité des bâtiments livrés et illustre le souci du détail et de la précision du travail. forma6 pousse les projets dans leurs derniers retranchements et use de l’exigence comme moteur de développement, et in fine, de satisfaction.

Sensible

La démarche développée par forma6 dépasse la question du projet. Elle s’ancre dans une réalité passée, dans un futur espéré, dans un état de fait mais aussi dans un lieu qui les contient tous. Et, selon le contexte, l’intervention d’artistes invités sait s’intégrer en douceur dans le projet pour le sublimer.