RSE

forma6 a fait des choix, des choix stratégiques qui ont régi son évolution depuis 1989. Il y a bien sûr des décisions qui se lisent sur sa production, qui parlent d’elles-mêmes et ne nécessitent pas d’explication, .

D’autres sont moins visibles. Elles sont lovées dans l’agence, dans sa moelle substantielle. Ce sont les personnes, collègues, collaborateurs et amis de forma6 qui lui procurent sa force et sa richesse.

Les conditions de travail et le bien-être des collaborateurs représentent un véritable cheval de bataille dans un contexte professionnel particulièrement contraint que sont l’architecture, l’urbanisme et le paysage. Il nous importe donc de vous dévoiler les dessous de forma6. La manière dont nous travaillons : le quotidien de notre équipe.

Bien-être

Nous sommes les architectes de nos locaux qui se situent sur l’Ile de Nantes. Ils nous assurent un cadre de travail idéal : des espaces spacieux et lumineux, des lieux de convivialité, et de réunion adaptés à nos besoins.

Outre l’essentiel et nécessaire que constituent le parc informatique et des outils de travail performants, un matériel adapté est fourni aux salariés : sièges de bureaux ergonomiques, repose-pieds, 12 téléphones de société, mise à disposition de tablettes numériques et d’appareils photo.

Certains avantages sont proposés aux salariés de l’agence tels que le Plan Epargne Entreprise ou les tickets restaurants.

Nous tenons à préciser que 95% de notre équipe est en contrat à durée indéterminée. Il est aussi à noter que le turn over est particulièrement faible.

Convivialité

Pour entretenir le contexte convivial, petits-déjeuners mensuels d’agence, journée d’été, rendez-vous de fin d’année, revues de projets, séminaires de formation et temps d’échanges informels jalonnent notre quotidien pour donner au partage toute sa force. Ils participent de l’enrichissement des projets et contribuent à fédérer l’équipe, la souder et renforcer les liens existants.

Egalité

A l’image de la répartition de ses associés, l’ensemble de l’équipe a maintenu la parité au fil de l’évolution de l’agence.

Environnement

forma6 a mis en place l’indemnité kilométrique vélo (IKV) qui désigne la prise en charge par l’employeur de tout ou partie des frais de transport des salariés effectuant le trajet entre leur domicile et leur lieu de travail en vélo. Un local vélo et du matériel de réparation sont mis à disposition sur notre lieu de travail. Nous participons à la fluidité du trafic dans la ville, à la préservation de l’environnement, à l’introduction du sport dans le quotidien de nos salariés.

Par ailleurs, une carte TAN et Bicloo sont disponibles et deux voitures de société sont en libre-service.

forma6 et ses partenaires s’engagent sur les questions environnementales. La démarche Haute Qualité Environnementale est intégrée et l’innovation porte sur une réduction toujours plus importante de l’impact environnemental des projets urbains et architecturaux.

forma6 agit pour la biodiversité, la protection de l’environnement et le développement économique local en parrainant une ruche à Sautron. Inspirantes par leur organisation collective et indispensables à l’équilibre de la flore, nous participons, à notre échelle, à la préservation des abeilles.

Il va sans dire que le tri sélectif est en place depuis des années déjà, et que les cartouches d’encre usagées sont recyclées.